Après l'acquisition d'Air India en janvier 2022, le groupe Tata cherche à installer une synergie dans ses actifs aéronautiques dans AirAsia India, Vistara, Air India Express et Air India SATS, ce dernier étant un fournisseur d'assistance en escale.
Le groupe Tata a adressé un e-mail aux Pdg de Vistara, AirAsia, d'Air India Express, d'Air India SATS et d'Air India, évoquant son projet de regrouper progressivement ces compagnies dans le complexe de Gurugram. Un nouvel espace de bureaux sur la plateforme NH8 y a déjà été choisi.
"Le nouvel espace de bureaux sur NH8 a déjà été identifié où nous avons la possibilité de louer jusqu'à 65.000 mètres carrés immédiatement. Nous devons maintenant finaliser nos besoins exacts en surface et commencer à planifier immédiatement la transition vers ce nouvel espace. Nous visons à déménager dans les 2 à 3 prochains mois", indique cette communication du géant indien. Cette démarche vise à optimiser les ressources, à accroître le travail d'équip et les synergies au travail.
Harpreet A De Singh, directeur exécutif d'Air India, a été chargé d'élaborer une stratégie, assisté par des consultants d'Ernst & Young et une équipe de Tata Realty, la filiale immobilière du groupe.
De nombreuses informations de la part des équipes seraient nécessaires dans les prochains jours et demandait aux patrons de ces compagnies de veiller à ce que les informations soient transmises en temps opportun. Il pourrait y avoir des difficultés, y compris sur les baux existants dans leur plan de déménagement vers un même toit.
La compagnie Vistara est une coentreprise entre Tata Group et Singapore Airlines Limited (SIA), dont la famille Tata détient 51% et SIA 49 % du capital. Tata Sons est un actionnaire majoritaire avec une participation de 83,67% dans AirAsia India, où Air Asia Investment Limited (Malaisie) détient une participation de 16,33%.
Air India, Air India Express, Air India SATS font partie du bouquet que Tata Sons a acheté au gouvernement au début de 2022. Le gouvernement détient une participation de 50 % dans AI SATS, une coentreprise avec Singapore Airport Terminal Services.
0 Commentaires