Ant Group, le géant chinois de la fintech contrôlé par le milliardaire Jack Ma, a annoncé avoir lancé une banque numérique à Singapour, baptisée ANEXT Bank. Cette nouvelle société a reçu l'approbation de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour commencer ses activités le 2 juin 2022, ont déclaré Ant et ANEXT.
Cette décision marque l'une des plus grandes opérations d'Ant Group à l'étranger depuis ses conflits contre les régulateurs chinois à la fin de 2020. Ant a obtenu l'une des premières licences de banque numérique à Singapour en 2020, lui permettant de viser de nouveaux clients, y compris des institutions financières et des entreprises.
Ant Group, détenu à environ 33% par le leader du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd, a déclaré qu'ANEXT se concentrait sur les petites et moyennes entreprises (PME), en particulier celles qui ont des opérations transfrontalières.
"Cela marque une nouvelle étape dans le parcours de développement de la banque numérique à Singapour, un effort stratégique pour garantir que le secteur bancaire reste compétitif et dynamique à l'échelle mondiale", a déclaré Sopnendu Mohanty, directeur des technologies financières de MAS.
Dirigé par le vétéran de la banque Toh Su Mei, ANEXT développera un cadre ouvert pour les institutions financières en collaboration avec Proxtera, une entité locale initiée par MAS et Infocomm Media Development Authority de Singapour,. Le compte professionnel ANEXT sera disponible pour les PME à partir du troisième trimestre de 2022.
0 Commentaires