Inde : Taj Hotel classé numéro un des hôtels du pays en 2022

Indian Hotels Company (IHCL), le plus grand groupe hôtelier indien, a annoncé que sa marque Taj a encore une fois obtenu la distinction d'être le numéro un sur la liste des marques hôtelières les plus fortes du pays par Brand Finance dans son rapport "India 100 2022".

Selon ce rapport, Taj a obtenu un score d'indice de force de marque (BSI) de 88,9 sur 100 et une cote de force de marque "élite AAA" correspondante. La notation était basée sur l'investissement marketing, l'équité des parties prenantes et la performance commerciale.

Puneet Chhatwal, Pdg de l'Indian Hotels Company a déclaré : "Nous sommes honorés que notre marque emblématique Taj ait retrouvé la première place en tant que marque la plus forte de l'Inde sur toutes les catégories cette année. Taj a déjà reçu cet honneur en 2020, puis la première marque indienne à être classée comme la marque hôtelière la plus forte au monde en 2021 par Brand Finance. Cette reconnaissance témoigne de notre agilité à réinventer nos initiatives stratégiques pour rester pertinentes et atteindre des performances de pointe, malgré les nombreux défis de ces derniers temps. Tout au long de ce parcours, nous sommes restés engagés envers la communauté en soutenant le lutte de la nation contre la pandémie. Ce prix réaffirme la confiance continue que nos clients, nos employés et toutes nos parties prenantes ont en nous, que nous continuerons à renforcer".

Brand Finance définit la force de la marque comme l'efficacité de la performance sur des mesures tangibles, par rapport à ses concurrents. Chaque marque se voit attribuer un score BSI sur 100, qui alimente le calcul de sa valeur. Sur la base des calculs, chaque marque se voit attribuer une note correspondante jusqu'à AAA dans un format similaire à la notation de crédit.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires