La famille Mittal veut acheter une partie de Singtel (Singapour)

La famille Mittal a contacté environ une demi-douzaine de banques d'investissement pour lever environ 2 milliards de dollars via des lignes de crédit onshore et offshore pour acheter une petite partie de la participation de Singapore Telecommunications (Singtel) dans Bharti Airtel.

La famille Mittal est en discussion avec Bank of America, BNP Paribas, Citibank, JP Morgan et Standard Chartered pour les lignes de crédit, totalisant environ 2 milliards de dollars. "Les entités de Bharti sont en pourparlers avec au moins une demi-douzaine de banques étrangères, bien que les conditions définitives ne soient pas encore fixées. Le projet d'achat d'une partie de la participation de Singtel dans Airtel est attendu prochainement", a déclaré un banquier d'investissement au courant du dossier.

Les Mittals et Singtel détiennent respectivement 50,56% et 49,44% de Bharti Telecom, qui détient 35,85% de Bharti Airtel. De plus, Singtel et la famille Mittal détiennent directement 14% et 6,04%, respectivement, dans l'opérateur télécom via des sociétés d'investissement. L'actionnariat effectif de la famille Mittal dans Bharti Airtel est de 24,13% tandis que celui de Singtel est de 31,72%.

Le 26 mai 2022, Singtel avait entamé des discussions avec le président de Bharti Airtel, Sunil Mittal (photo, à dr.), pour vendre une petite partie de sa participation dans l'opérateur téléphonique indien à la famille Mittal. Singtel est actionnaire d'Airtel, le deuxième opérateur de télécommunications indien, depuis 2000.

Bien que le montant exact et les détails de la transaction restent à déterminer, des personnes au courant ont déclaré que la société singapourienne pourrait vendre une participation d'une valeur de 1 à 2 milliards de dollars au promoteur indien grâce à une combinaison de ventes d'actions Bharti Telecom et Bharti Airtel.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires