Woolworths, marque mondiale de produits alimentaires et d'habillement, a affiché une amélioration de ses ventes en Afrique du Sud au cours de l'exercice financier 2022, démontrant que sa stratégie visant à réparer la division des vêtements a porté ses fruits, même si son activité alimentaire était à la traîne par rapport à ses concurrents.
En Afrique du Sud, la division mode, beauté et maison (Fashion Beauty Home - FBH) a augmenté ses ventes de 5,4 % en 52 semaines entre juin 2021 et juin 2022, avec des ventes aux magasins en hausse de 7,3 %, malgré une baisse de 4,5 % des surfaces commerciales, conformément au plan de l'entreprise visant à réduire les frais de location.
L'activité mode, beauté et maison a augmenté son chiffre d'affaires et ses ventes en concession au premier semestre 2022 de 6,5 %, avec des ventes directes en croissance de 8,8 %, soutenues par de nouvelles gammes d'hiver, des gains de parts de marché dans les catégories "must win" et une plus forte performance dans le reste de l'Afrique.
La variation des prix a été en moyenne de 6,0 % sur l'ensemble de l'année et reste positivement impactée par la réduction de la démarque. Les ventes en ligne ont augmenté de 13,2 % et ont contribué à hauteur de 4,4 % aux ventes sud-africaines.
Woolworths Food a augmenté son chiffre d'affaires et ses ventes en concessions au premier semestre 2022 de 4,6 %, la dynamique commerciale s'améliorant tout au long de la période à mesure que les effets du Covid se sont atténués. Les ventes de l'année complète ont augmenté de 4,2 % et de 3,1 % aux magasins, reflétant le retour de la consommation hors domicile, un contexte de plus en plus concurrentiel. L'évolution des prix a été en moyenne de 3,5 % pour l'ensemble de l'année, avec une inflation sous-jacente des produits contenue à 3,9 %, grâce à la poursuite des investissements dans les prix. L'espace a augmenté de 1,8 % par rapport à l'année précédente. Les ventes en ligne ont augmenté de 45,4 %, représentant 3,2 % des ventes sud-africaines, grâce à la poursuite du déploiement de l'offre en ligne à la demande.
0 Commentaires