La startup kenyane de véhicules électriques BasiGo vise à vendre 20 nouveaux bus électriques passagers d'ici la fin de l'année, ce qui pourrait potentiellement rapporter à l'entreprise 850.000 dollars suite à la demande croissante de transports respectueux de l'environnement. Le plan fait suite au projet pilote réussi de deux bus qui circulent sur deux itinéraires urbains depuis mars 2022. La startup se prépare ainsi à développer son secteur d'activité.
Samuel Waweru, responsable du développement commercial chez BasiGo, a déclaré que le projet pilote, qui a été effectué conjointement avec City Hoppa et East Shuttle, a donné des résultats positifs avec les bus couvrant plus de 50.000 kilomètres. Chaque unité coûte environ 42.500 dollars et fera de l'entreprise l'un des premiers gagnants du passage du Kenya à la mobilité électrique propre.
"Nos deux bus électriques ont été intégrés au projet pilote et ils ont parcouru plus de 50.000 kilomètres au total au cours des quatre derniers mois. D'ici la fin de l'année, BasiGo prévoit d'avoir plus de 20 bus dans le pays", a déclaré M. Waweru. Les bus ont une capacité de 25 passagers et sont conçus par le chinois BYD Automotive, le plus grand fabricant mondial de bus électriques. Les bus ont une durée de recharge de moins de quatre heures.
BasiGo avait pour objectif de livrer les premières livraisons des unités assemblées localement au cours du second semestre de 2022. Les clients peuvent réserver le bus électrique K6 sans acompte et l'annulation d'une commande n'entraîne aucune pénalité.
L'élan s'est accru pour l'adoption des véhicules électriques au Kenya avec la demande croissante de solutions d'énergie propre pour inverser les effets négatifs du changement climatique. Le pays, comme le reste du monde, s'est joint au passage à l'e-mobilité dans le cadre de l'effort mondial visant à réduire la pollution grâce à l'utilisation de véhicules à moteur propre qui réduiront considérablement la dépendance au diesel et au super.
0 Commentaires