Kenya : LOLC Holdings (Sri Lanka) acquiert Key Microfinance, et vise l'Ouganda, la Tanzanie, le Mozambique et le Zimbabwe

Key Microfinance prévoit quatre nouvelles succursales et se rebaptise en "LOLC Kenya Microfinance" suite à son acquisition par LOLC Holdings Plc, la deuxième plus grande société cotée en bourse du Sri Lanka.

Les nouveaux acheteurs ont fixé un objectif d'expansion pour Key Microfinance, précédemment connu sous le nom de Remu Microfinance. ce dernier était plutôt un prêteur régional avec des succursales à Nairobi, Meru et Maua, mais les nouveaux acheteurs l'orientent en une société nationale et régionale.

Le PDG de Key Microfinance, Gregory Siro, a déclaré que Lolc Kenya Microfinance a déjà ouvert un point de vente au centre de Nairobi. Il se prépare à s'étendre dans tout le pays après les élections générales d'août. Le conseil d'administration et la direction de Key Microfinance avaient approuvé le changement de marque et le changement de nom en Lolc Kenya Microfinance Bank.

"Nous avons ouvert une succursale à Nairobi et visons quatre sites d'ici la fin de l'année pour porter nos succursales à sept", a conclu Gregory Siro.

LOLC Holdings Plc, qui a reçu l'approbation réglementaire pour acquérir une participation de 73 % dans Key Microfinance, travaille actuellement sur son système bancaire de base pour améliorer son efficacité et pour être compétitif dans un environnement de microcrédit très concurrentiel.

LOLC Holdings Plc devrait également aider à relier sa nouvelle filiale locale au capital mondial par le biais de partenaires de financement multilatéraux, des instituts de financement du développement et des banques commerciales, à des conditions favorables.

Ce groupe de services financiers sri-lankais envisage d'étendre ses activités au Kenya, et cherche à exploiter la demande croissante de microcrédit. En 2019, LOLC Holdings, qui gère également deux micro-prêteurs au Cambodge, a déclaré qu'elle prévoyait de vendre sa participation dans l'une des unités au Cambodge et d'utiliser le résultat pour financer l'acquisition de micro-financiers au Kenya. 

Le groupe, qui tire environ 84% de son revenu avant impôt de l'étranger, prévoit également de s'étendre en Ouganda, en Tanzanie, au Zimbabwe et au Mozambique. LOLC Holdings a déjà étendu son empreinte sur le continent africain, au Nigeria et en Zambie.

Il a réalisé son premier investissement dans le secteur financier africain en acquérant une participation majoritaire dans FinaTrust Microfinance Bank au Nigeria, puis a commencé ses opérations en Zambie en incorporant LOLC Finance Zambie en tant qu'opération entièrement nouvelle.

Son expansion en Afrique de l'Est avec un pied au Kenya cible d'autres marchés dans la région.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires