La Thaïlande vise 10 millions de touristes en 2022 et renforce le haut de gamme


Comme tous les pays à vocation touristique, la Thaïlande a souffert des conséquences de la pandémie sur le secteur, et a enregistré 6,7 millions de visiteurs en 2020 contre plus de 40 millions en 2019. En 2021, ce chiffre a dramatiquement plongé à 428.000 touristes enregistrés.

Face à cette situation, le gouvernement thaïlandais a revu sa stratégie pour 2022 et les années à venir, en lançant la promotion du tourisme haut de gamme. Cette stratégie consiste à augmenter plutôt le budget dépensé par touriste entrant à travers des offres premium dans les hôtels. 

Anutin Charnvirakul , vice-Premier ministre thaïlandais, a déclaré : "Nous ne pouvons plus laisser les touristes venir en Thaïlande et dire que c’est parce que c’est bon marché", lors d’un événement dédié à cette promotion, organisé à l'international de Bangkok.

Le pays veut ainsi greffer le tourisme au succès mondial du marché du luxe, très résistant aux crises, et veut vendre cher les produits touristiques, plutôt que de courir après les statistiques. Avec cette stratégie, la Thaïlande vise pour 2022 plus de 10 millions de touristes, notamment pour la haute saison qui s'est ouverte. Il faut savoir qu'au premier semestre de cette année, 2 millions de touristes ont été enregistrés à l'entrée de ses frontières, un chiffre rassurant après la débâcle de 2021. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires