Zanzibar va construire des hôpitaux haut de gamme pour les touristes

Ayant enregistré plus de 500 millions de dollars d'investissement hôtelier en pleine crise du Covid, Zanzibar a tiré une solution sectorielle de cette expérience et prévoit la construction d'hôpitaux haut de gamme dédiés aux touristes séjournant dans les hôtels implantés sur ses îles.

Le ministre du Tourisme et du Patrimoine national du Zanzibar, Simai Mohamed Said, a déclaré : "Il est temps que le secteur privé se concentre davantage sur la construction d'hôpitaux pour fournir des services de santé aux touristes".

Simai Mohamed Said a communiqué sur ce projet lors d'un forum récent sur la relance du secteur de la santé, affirmant que les îles ayant autorisé l'investissement dans la construction d'hôtels haut de gamme, des objectifs et des stratégies similaires devraient aller de pair avec la construction d'hôpitaux pour les touristes. Il a ajouté : "Jusqu'à présent, il n'y a pas de traitement de haut niveau pour les touristes en visite au cas où ils auraient des problèmes de santé, car ils sont parfois transportés par avion à Nairobi pour se faire soigner".

Dans une large mesure, les investissements du secteur privé dans le secteur de la santé contribueront à stimuler des réalisations dans le secteur du tourisme. "Le secteur du tourisme, qui contribue à 49% aux revenus des îles, a noté cette priorité et pour l'instant, nous voulons l'implication du secteur privé dans la construction d'hôpitaux haut de gamme pour les visiteurs".

Plusieurs districts du Zanzibar, comme Unguja et Pemba, ont par ailleurs enregistré des projets de constructions d'hôpitaux de qualité, non seulement pour la population locale, mais surtout pour les touristes afin que ces derniers soient rassurés pendant leur séjour sur les services de santé disponibles localement, en cas d'urgence où de problèmes majeurs comme la dernière pandémie de 2020. 

L'Autorité de la promotion de l'investissement du Zanzibar (ZIPA) a confirmé son ouverture pour de nouveaux investissements dans les hôpitaux au rythme similaire à la cadence d'ouverture d'hôtels dans cette région. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires