Chine : Baidu obtient l'autorisation de déployer ses taxis sans chauffeurs (robotaxis)

Baidu Inc. a obtenu l'autorisation de déployer les premiers taxis autonomes entièrement autonomes sur les routes chinoises, ce qui lui donne une avance sur des concurrents comme Pony.ai Inc. et XPeng Inc.

Le géant chinois de la technologie a officiellement été autorisé à exploiter des robotaxis à Wuhan et à Chongqing. Cette décision administrative marque un assouplissement des règles chinoises qui exigeaient auparavant que quelqu'un soit dans le véhicule pour prendre le contrôle en cas d'urgence.

Le groupe commencera à fournir des services de robotaxis entièrement sans conducteur dans des zones désignées à Wuhan entre 9h00 et 17h00 et à Chongqing de 9h30 à 16h30, avec cinq robotaxis Apollo de cinquième génération opérant dans chaque ville. La zone de service couvre 13km² dans la zone de développement économique et technologique de Wuhan et 30km² dans le district de Yongchuan, à Chongqing.

"Baidu travaillera avec les régulateurs des villes comme Pékin et Guangzhou pour obtenir des permis similaires. C'est comme si nous avions atterri sur la lune et y avions construit une base. Ce n'est qu'une question de temps pour nous d'aller sur Mars ou même au-delà de notre système solaire", , a déclaré Wei Dong, vice-président de Baidu Intelligence Driving Group.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires