Imaginez-vous embarqué dans un vol qui dure 17 heures et 8 minutes sans escale. La compagnie Cathay Pacific, basée à Hong Kong, vient de le réaliser en établissant son record de distance sans escale pour un vol commercial : 16.681km.
Ce record de Cathay Pacific a été réalisé sur un vol direct New York - Hong Kong le 12 octobre 2022 avec un Airbus A350-1000. Il s'inscrit sur l'effort de la compagnie à préserver l'environnement en réduisant ou en supprimant les escales, mais surtout en exploitant le vent favorable pour l'appareil, spécialement choisi pour les longues distances. Des autorisations et des études préalables ont été effectuées durant cette année pour que ce vol commercial régulier puisse se réaliser dans les conditions optimales.
L'équipage a ainsi pu gagner 45 minutes sur la durée prévue pour ce vol régulier. Le personnel naviguant a été formé afin que cette durée ne se fasse pas trop sentir par les passagers. Cathay Pacific compte ainsi multiplier les vols long courrier à très longues distances, la compagnie desservant des pays très éloignés entre l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Asie.
0 Commentaires