Netflix lance l'abonnement à 7$ avec de la publicité dans 12 pays

Netflix Inc a annoncé qu'il introduira la diffusion de contenu avec de la publicité pour environ 7 dollars par mois en novembre 2022, une décision visant à attirer de nouveaux abonnés après que la société ait perdu des clients au premier semestre de 2022.

Le coût de 6,99 $ pour le plan "Basique avec publicités" est à 3 $ de moins que le niveau le moins cher de Netflix sans publicités. La nouvelle option sera déployée dans 12 pays, dont les États-Unis, le Brésil, l'Allemagne, le Japon et la Corée du Sud.

Les abonnés de format verront environ quatre à cinq minutes de publicité par heure. Les films nouvellement sortis auront une publicité limitée pour préserver l'expérience cinématographique.

Environ 5% à 10% de la programmation de Netflix ne sera pas disponible sur l'alternative financée par la publicité en raison de restrictions de licence, a déclaré aux journalistes le directeur de l'exploitation de Netflix, Greg Peters.

Les actions de Netflix ont augmenté de 3,9 % à 229,44 $ sur les marchés après cette annonce. Ces actions ont chuté de 62 % depuis le début 2022.

Les dirigeants de Netflix s'étaient catégoriquement opposés à l'ajout de publicités à leur service pendant des années. Ils ont annoncé ce changement en avril lorsque la société a tiré Wall Street vers le bas en perdant des abonnés au premier trimestre et en prédisant des défections supplémentaires.

"Chez Netflix, nous avons une énorme opportunité de développer notre unité et d'attirer plus d'abonnés, grâce en partie à une large gamme de plans tarifaires", a rassuré Greg Peters.

D'autres services de streaming, notamment Hulu et Disney + de Walt Disney Co et HBO Max de Warner Bros Discovery, proposent ou proposeront bientôt des options financées par la publicité qui coûtent moins cher. Ces services facturent entre 8 $ et 10 $ par mois pour les options avec publicités.

Netflix, connu pour des succès tels que "Stranger Things" et "Squid Game", a enregistré 220,7 millions d'abonnés payants en juin, en baisse de près de 1,2 million depuis le début de l'année. La société prévoyait d'ajouter 1 million de clients au troisième trimestre. Les derniers chiffres seront divulgués lorsque Netflix publiera ses résultats.

Le plan financé par la publicité de Netflix fera ses débuts au Canada et au Mexique le 1er novembre, et aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne, en Australie, en Corée et au Japon le 3 novembre. L'Espagne suivra une semaine plus tard, le 10 novembre.

Jeremi Gorman, patron de la publicité chez Netflix, a déclaré que la société avait presque épuisé son inventaire publicitaire pour le lancement du nouveau format, suscitant l'intérêt des constructeurs automobiles, des entreprises de biens de consommation et des marques de luxe.

Les annonceurs peuvent cibler les téléspectateurs par pays ou par genre, ou diffuser des publicités sur les 10 meilleures émissions du service. L'agence de notation Nielsen lui fournira des mesures d'audience à partir de 2023.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires