Afrique : les sources de revenus de MultiChoice (DStv)

MultiChoice tire la majeure partie de ses revenus des abonnements DStv, mais récolte également du cash grâce à la publicité, aux ventes de décodeurs, aux services technologiques et aux assurances. Le groupe a publié cette semaine ses prévisions pour le premier semestre de l'exercice 2023, qui comprennent une augmentation de 6,7 % des revenus à 1,69 milliard de dollars.

La base d'abonnés à la télévision payante linéaire de DStv a augmenté de 5 % pour atteindre 22,1 millions de foyers, dont 9,1 millions en Afrique du Sud, et 13 millions dans le reste de l'Afrique qui a maintenu sa forte croissance grâce au succès des productions de contenu local. En Afrique du Sud, les taux de croissance se sont redressés au cours de la seconde moitié de 2022, malgré une pression croissante sur les consommateurs.

Le PDG de MultiChoice, Calvo Mawela, a déclaré que l'entreprise avait repris de l'élan après un début d'année lent. Le groupe a poursuivi sa stratégie de différenciation par le contenu local. DStv a lancé deux chaînes locales en Afrique subsaharienne et produit 3.084 heures supplémentaires de contenu local.

La structure des revenus du groupe MultiChoice (1 rand sud-africain = 0,059 US dollar)

Une analyse plus approfondie des finances a révélé que les revenus de l'Afrique du Sud ont diminué de 2 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars. MultiChoice a déclaré que la saison morte pour le football sud-africain et le délestage étaient la cause de la baisse.

Le reste de l'Afrique a connu une forte croissance, avec des revenus en hausse de 28 % à 619,5 millions de dollars, avec une forte demande de contenus et de sports produits localement.

Le segment Technologie a connu une baisse de 13 % de son chiffre d'affaires en raison de pénuries dans la chaîne d'approvisionnement en matériaux de silicium.

Les revenus des paris sportifs ont augmenté de 62 %. Cependant, il a enregistré une perte de 17,7 millions de dollars alors qu'il continue d'investir dans la croissance.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires