Estee Lauder va conclure vers la mi-2023 l'achet de la marque Tom Ford pour environ 2,8 milliards de dollars, dette comprise, battant la concurrence, intéressée par l'acquisition de la marque de mode appartenant au styliste américain. La marque, entrée en négociations exclusives avec Estee Lauder, fera entrer Tom Ford dans le cercle des milliardaires en dollar.
L'acquisition de Tom Ford est la plus importante d'une série de rachats effectuée par Estée Lauder, après la prise de contrôle total du groupe de beauté canadien Deciem pour environ 1 milliard de dollars en 2021.
Il faut savoir que le groupe de luxe français Kering était également en négociations avec Tom Ford pour acheter sa marque de mode. Le styliste faisait partie des créateurs phares de Kering à l'époque où Tom Ford officiait pour Gucci, marque phare du groupe français. La marque Tom Ford est connue pour ses vêtements pour hommes, mais compte également des vêtements pour femmes, des sacs à main, des cosmétiques et des parfums dans sa gamme de produits.
L'accord d'Estée Lauder pour acquérir la société de mode Tom Ford fera de son fondateur un nouveau milliardaire. Le géant des cosmétiques a annoncé mardi qu'il achetait la marque de mode pour 2,3 milliards de dollars en espèces et en dettes, plus 300 millions de dollars de paiements différés. L'accord valorise l'entreprise à 2,8 milliards de dollars, y compris les 250 millions de dollars versés par Marcolin, la marque italienne de lunettes qui détient la licence de la gamme de lunettes Tom Ford.
Tom Ford consolidera environ 1,1 milliard de dollars en espèces de cette vente, après déduction des impôts. La transaction devrait être conclue au premier semestre 2023. Le styliste détenait près de 64% de sa société et il possède également au moins deux maisons, dont une à Holmby Hills à Los Angeles et une autre dans l'Upper East Side à New York, qui valent 65 millions de dollars. Au total, Tom Ford vaut actuellement environ 1,2 milliard de dollars en capitalisation.
0 Commentaires